Hello ! Moi c’est David, j’ai un peu plus de 40 ans (toujours 20 ans dans ma tête), et j’ai pas mal bougé au cours de ma vie entre ma région d’origine La Touraine, La Réunion où j’ai découvert le surf, Montpellier et la diversité culturelle, Grenoble et ses montagnes, et enfin Nantes, une superbe ville incroyablement dynamique !
Au cours de ces années, j’ai réalisé des photographies pour la presse spécialisée (skateboard), travaillé en tant que directeur artistique pour une maison d’édition et au sein d’une agence de communication, puis finalement, c’est en 2013 que j’ai décidé de me lancer à mon propre compte dans ce qui est mon moteur depuis toujours : la photographie.

Mon travail

Pourquoi la photographie de mariage et le portrait lifestyle, me demanderez-vous ? Tout simplement car l’ambiance d’une séance photo est unique. Car c’est vous, vos personnalités et vos goûts propres qui vont la définir. Je suis là pour vous accompagner dans ce moment de partage, de rire et d’émotion afin que ce jour reste inoubliable pour vous, votre famille et vos amis.
Mon but est de sublimer ce moment passé en votre compagnie grâce à mon savoir-faire et mon expérience.
J’aborde une séance photo à la manière d’un reportage : mes clichés seront principalement pris sur le vif car je pense que le naturel est la clé de photographies réussies.

Mes inspirations

Pour moi, l’univers du mariage et de la photo lifestyle est important dans sa culture et ses tendances, mais il représente quelque chose de vraiment minime par rapport aux multiples sources d’inspirations qui m’entourent… En effet, je puise celle-ci dans tout ce qui m’entoure et que j’aime : la peinture, le graphisme, la typographie, l’architecture… et bien sûr la photographie au sens très large. Il est vrai que certaines influences peuvent vous paraitre plutôt lointaines par rapport à milieu du mariage et du portrait lifestyle, mais chacune d’entre elles m’aide à voir les choses sous un angle nouveau.

J’aime

J’aurai même pu appeler ce paragraphe “J’ADORE” tellement j’aime ça : les vieux appareils photos (et bien sûr prendre encore des photos avec), le surf, le rock’n roll, les concerts, les expos, les amis, rigoler, les univers décalés, les bons burgers, le fromage, être émerveillé par la découverte de nouvelles choses et surtout ma femme Sarah avec qui je partage ma vie depuis 10 ans.

Et vous ?

À votre tour de me raconter votre vie, vos envies, ce que vous aimez,… pour que nous puissions partager un moment unique que j’immortaliserai avec mes appareils photo.