Qui suis-je ?

Hello !

Moi c’est David, j’ai un peu plus de 40 ans (mais toujours 20 dans ma tête), et j’ai pas mal bougé au cours de ma vie entre ma région d’origine La Touraine, en passant par La Réunion, Montpellier, Grenoble et enfin Nantes, une superbe ville incroyable que j’adore !
Au cours de ces années, j’ai réalisé des photographies pour la presse spécialisée (skateboard), travaillé en tant que directeur artistique pour une maison d’édition et au sein d’une agence de communication, puis finalement, c’est en 2013 que j’ai décidé de me lancer à mon propre compte dans ce qui est mon moteur depuis toujours : la photographie.

La photographie, une passion qui dure…

Je fais de la photographie (j’entends par là avec un appareil photo manuel avec lequel je fais mes propres réglages) depuis plus de 25 ans. J’ai commencé avec ma pratique du skateboard dans les années 90, puis, petit à petit j’ai travaillé comme indépendant pour la presse spécialisée (pour ceux qui connaissent les magazines : Freestyler / Sugar / Thrasher / Kingpin). Cela m’a beaucoup apporté dans ma pratique de la photographie, que ça soit avec l’utilisation des flashs, le timing pour déclencher au bon moment ou encore l’importance d’un bon cadrage. Voici un petit aperçu en argentique s’il vous plait ;-) !

Début des années 2000, avec l’avènement des boitiers numériques, j’ai voulu tester de nouvelles choses et les possibilités qu’offraient cette nouvelle technologie m’ouvraient grand les portes de la photographie de concert. Encore une fois, c’est la rencontre de 2 passions qui m’ont fait évoluer dans cette voie et m’ont permis d’enrichir ma pratique de la photographie.

Aujourd’hui, ma passion pour la photographie est restée intact et en dehors de mon travail, c’est à travers l’argentique que je poursuis ma pratique plutôt assez éloignée des standards du mariage. Si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez me suivre sur instagram :

BACK IN BLACK AND WHITE

mon travail

Pourquoi la photographie de mariage et le portrait lifestyle, me demanderez-vous ? Tout simplement car l’ambiance est unique. C’est vous, vos personnalités et vos goûts propres qui vont la définir. Je suis là pour vous accompagner dans ce moment de partage, de rire et d’émotion afin que ce jour reste inoubliable pour vous, votre famille et vos amis. Mon but est de sublimer ce moment passé en votre compagnie grâce à mon savoir-faire et mon expérience.
J’aborde les mariages à la manière d’un reportage : mes clichés seront principalement pris sur le vif car je pense que le naturel est la clé de photographies réussies.

mes inspirations

Pour moi, l’univers du mariage et de la photo lifestyle est important dans sa culture et ses tendances, mais il représente quelque chose de vraiment minime par rapport aux multiples sources d’inspirations qui m’entourent… En effet, je puise celle-ci dans tout ce qui m’entoure et que j’aime : la peinture, le graphisme, la typographie, l’architecture… et bien sûr la photographie au sens très large. Il est vrai que certaines influences peuvent vous paraitre plutôt lointaines par rapport à milieu du mariage et du portrait lifestyle, mais chacune d’entre elles m’aide à voir les choses sous un angle nouveau.

j'aime !

J’aurai même pu appeler ce paragraphe « J’ADORE » tellement j’aime ça : les vieux appareils photos (et bien sûr prendre encore des photos avec), le surf, le rock’n roll, les concerts, les expos, les amis, rigoler, les univers décalés, les bons burgers, le fromage, être émerveillé par la découverte de nouvelles choses, mes 2 chats (Lilith et Lemmy) et surtout ma femme Sarah avec qui je partage ma vie depuis plus de 10 ans.

Et vous ?

À votre tour de me raconter votre vie, vos envies, ce que vous aimez,… pour que nous puissions partager un moment unique que j’immortaliserai.