Mariage de Rachel & Jean-Baptiste, Brélès

La mariée était en noir.

C’est vrai que le titre sonne comme un thriller ou un roman noir, mais la comparaison s’arrête là ! Pour son mariage, Rachel avait une peu commune mais magnifique robe noire pour célébrer son union avec Jean-Baptiste au Château de Kergroadez en Bretagne.

Le matin, j’avais rejoins Rachel pour réaliser quelques photos des préparatifs dans une dépendance du château avant de retrouver son futur époux Jean-Baptiste directement à la cérémonie laïque. C’est donc sous les combles du château et avec une célébration par Les Petits Papiers qu’ils se sont dit oui devant leurs proches. Après quelques photos de couple en extérieur entre deux averses (ouf !), c’est à nouveau dans le château que le cocktail, le repas ainsi que la soirée se sont déroulés dans un cadre vraiment superbe.

La château est imposant et le parc qui l’entoure superbe, mais c’est presque exclusivement en intérieur que s’est déroulé le mariage. Il faut juste préciser que c’était en octobre et que même si sur les quelques photos en extérieur on y voit un grand et beau soleil, la journée a été rythmée par une alternance de ciel bleu et des grosses averses. Pour cette simple et unique raison, les mariés n’ont pas souhaité prendre le risque de faire installer la cérémonie laïque et le cocktail en extérieur.