MENU
logo photographe

le photographe

© Thomas DESMIER

Hey !

Moi, c’est David, j’ai un peu plus de 45 ans (mais toujours 20 dans ma tête), et j’ai pas mal bougé au cours de ma vie entre ma région d’origine, la Touraine, en passant par La Réunion, Montpellier, Grenoble et enfin Nantes, une superbe ville incroyable que j’adore ! Au cours de ces années, j’ai réalisé des photographies pour la presse spécialisée (skateboard), travaillé en tant que directeur artistique pour une maison d’édition et au sein d’une agence de communication, puis finalement, c’est en 2013 que j’ai décidé de me lancer à mon propre compte dans ce qui est mon moteur depuis toujours : la photographie.

La photographie,

une passion qui dure

Mes débuts avec le skateboard

Je fais de la photographie (j’entends par là avec un appareil photo manuel avec lequel je fais mes propres réglages) depuis plus de 25 ans. J’ai commencé avec ma pratique du skateboard dans les années 90, puis, petit à petit, j’ai travaillé comme indépendant pour la presse spécialisée (pour ceux qui connaissent les magazines : Freestyler / Sugar / Thrasher / Kingpin). Cela m’a beaucoup apporté dans ma pratique de la photographie, que ça soit avec l’utilisation des flashs, le timing pour déclencher au bon moment ou encore l’importance d’un bon cadrage. Voici un petit aperçu en argentique s’il vous plait ;-)

Début des années 2000, avec l’avènement des boîtiers numériques, j’ai voulu tester de nouvelles choses et les possibilités qu’offraient cette nouvelle technologie m’ouvraient grand les portes de la photographie de concert. Encore une fois, c’est la rencontre de 2 passions qui m’a fait évoluer dans cette voie et m’a permis d’enrichir ma pratique de la photographie.5

L'évolution vers les salles de concert

Aujourd’hui, ma passion pour la photographie est restée intacte et en dehors de mon travail, c’est à travers l’argentique que je poursuis ma pratique artistique dans un registre plutôt assez éloigné des standards et dictats du mariage.

Black and white project

Si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez aussi suivre mon travail artistique sur Instagram @back.in.black.and.white

J'aime

J'aime

J’aurai même pu appeler ce paragraphe “J’ADORE” tellement j’aime ça : les vieux appareils photos (et bien sûr prendre encore des photos avec), le surf, le skate, le metal (rassurez-vous je n'ai aucune influence sur les djs 😂) et le rock en général, les concerts, les expos, les amis, rigoler, les univers décalés, les bons burgers, le fromage, être émerveillé par la découverte de nouvelles choses, mon chat Lemmy, et surtout ma femme Sarah avec qui je partage ma vie depuis plus de 15 ans.

le photographe saute en l'air à Saint nazaire

© Crabe & Koala

couple à St Nazaire

© Crabe & Koala

Et vous ?

À votre tour de me raconter votre vie, vos envies, ce que vous aimez…

suivez-moi sur Instagram

Photographe Nantes

 

mariage, famille, anniversaire, couple, grossesse, naissance, baptême…

 

Depuis 2013

logo du site internet

Contactez-moi

 

david.bouloiseau@gmail.com

06 26 91 88 68

facebook photographe à Nantes
instagram photographe à Nantes