FAQ

Vous cherchez certaines informations relatives à mon activité ? Retrouvez sur cette page les réponses à vos questions les plus fréquentes. Bien entendu, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Êtes-vous photographe à temps plein, où est-ce une activité secondaire ?
C'est ma seule et unique activité ! Celle qui me rend fier et heureux de me lever chaque jour, celle qui me permet de vivre de quelque chose que j'aime et enfin, c'est celle qui me remplit de bonheur lorsque je reçois un message de client touché par mon travail.

Comment travaillez-vous lors d'une séance photo ?
De la simplicité et du naturel… Je suis très proche de la photo documentaire, je m’efforce de retranscrire au mieux les choses telles qu'elles sont sur le moment. Bien entendu, mon travail de photographe ne se limite pas à la prise de vue, je suis aussi là pour vous conseiller, vous guider et vous mettre à l'aise afin que vous passiez aussi un très bon moment pendant la séance photo.

Faites-vous aussi de la vidéo ?
Même s'il m'arrive de réaliser des petits films à titre personnel, je reste un photographe professionnel et je préfère me tenir à ça afin de vous offrir un travail de qualité. Il est pour moi inconcevable qu'une seule personne combine sur un mariage (par exemple) la photo et la vidéo, vous risqueriez d'avoir des surprises au résultat. Pour cette raison, si vous souhaitez aussi avoir un souvenir en vidéo, je vous recommanderai avec plaisir quelques noms avec qui j'ai eu le plaisir de collaborer et dont le travail n'est plus à prouver.

Jusqu'où vous déplacez-vous ?
J'habite à coté de Nantes, et je fais beaucoup de mariage, love session, séance famille, EVJF,… dans la région des Pays de la Loire, mais il m'arrive aussi de me déplacer un peu partout en France et je reste ouvert à tous vos projets qui m’emmèneraient au-delà des frontières.

Combien de temps mettez-vous pour traiter les photos ?
Je suis quelqu'un de très organisé et perfectionniste. Lorsque je commence quelque chose, j'aime qu'elle soit terminée et bien, avant d'en débuter une autre. Par exemple pour un mariage, j'essaye dans la mesure du possible de vous donner un accès à la galerie privée avec toutes les photos retouchées avant le prochain mariage (en pleine saison, je suis régulièrement pris chaque week-end, le délais en moyenne est d'une semaine), même si ce délai peut exceptionnellement s'allonger jusqu'à 4 semaines. Ensuite, il faudra compter environ 3 semaines pour recevoir votre coffret avec la clé USB, tirages, livre,…
En ce qui concerne les séances couple, famille et EVJF ce délais est plus court, quelques jours suffisent.

Combien de photos délivrez-vous ?
Cela dépend de la séance photo choisie. J'indique toujours un nombre de photos minimum sur toutes mes formules afin de vous donner une indication, sachant qu'il y en a toujours un peu plus que prévu suivant comment s'est déroulée la séance photo. Par contre, pour de multiples raisons, je ne donne jamais l'intégralité des photos non-retouchées car c'est pour moi un travail non fini qui pourrait me porter préjudice.

Comment connaitre vos prix ?
En m'envoyant simplement un petit message en passant par le formulaire sur la page CONTACT, ou directement par mail à l'adresse suivante : contact@davidbouloiseau.fr

À quel moment devons-nous vous réserver pour notre mariage ?
Je risque de vous donner une réponse assez banale et très simple… Le plus tôt possible !
C'est un peu la loterie des dates pour vous comme pour moi. En effet, si une date est déjà réservée, il me sera impossible d'accepter un second mariage le même jour. Il n'y a pas de règle précise, mais une chose est sûre, moins vous attendrez, plus vous aurez de chance que je sois encore disponible pour votre jour J.